Ya comme un trou dans mon pain

_MG_5260

Il paraît que les bagels ont traversés l’atlantique… Pour vrai. Ils ont été « inventés » (bon, je vous épargne aussi les références de wiki, je doute que cela soit un sujet qui vous transcende… En tout cas j’y ai fais un tour, ma curiosité, mais je ne pense pas non plus qu’un petit copier-coller soit honnête…) avant même que 1610 voit le jour. Donc il y a matière à évolution, mais aussi, au respect… Les choses sont devenues si éphémères de nos jours…

_MG_5249En tout cas, ce petit pain troué a fait son bout de chemin, et a suivi les immigrants juifs d’Europe (principalement de l’Est, mais là encore je triche, car c’est wiki qui me souffle les réponses… Je ne prends aucun crédits sur ces infos, mais je me régal de la connaissance que j’acquière au passage!), pour arriver aux Etats Unis et aussi au Canada.

Bon, qu’on se le dise, on connaît tous le Bagel… Néanmoins, c’est une « religion » et une bataille serrée entre Montréal et New York… Alors comme mon cœur flanche sur New York et que Montréal est ma nouvelle maison, j’ai voulu agiter mon mouchoir blanc… Et me les procurer moi-même… Pour que la paix persiste (enfin, pendant un temps, je ne tarderais pas à vous faire part d’une petite trahison gustative de notre part… affaire à suivre..). Enfin, je les ai achetés sur le sol Canadien certes, mais je n’allais pas non plus faire un rapide A/L à Vancouvers ou ailleurs juste pour préserver la neutralité d’un casse croute… Je sais qu’il m’arrive de faire des choses inutiles, mais là…

Enfin bref, on a cassé la croûte par ici… Et c’était simple mais symp… pas. Ok, je sors, mais je vous offre tout de même le fruit de mes mains…

_MG_5252Ingrédients :

– 1 bagel

– 1 tranche de saumon fumé

– ¼ de bloc de chèvre frais

– Une lichette de crème fraiche bien liquide

– des herbes en tout genre (ici, thym, origan, basilic…)

– Quelques feuilles d’épinards

Préparation :

_MG_5257Dans un récipient de votre choix, délayer le fromage de chèvre avec la crème, et l’assaisonner avec les herbes (sèches ou fraîches) de votre choix.

Faire griller le bagel, tartiner les deux cotés du fromage, faites vous un sandwich avec le saumon et les épinards (vous aurez compris que tout type de charcuterie et de verdure font l’affaire) et les amis, l’affaire est dans le sac!

Comme il faut cinq fruits et légumes par jour et qu’au menu les épinards ne remportaient qu’un point, sortir les salades ou les tomates cerise et votre conscience sera aux anges.

Bon Ap’ !

_MG_5259

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s